Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

Est ce qu'on pourrait m'aider svp ? J'ai beau avoir cherché partout mais je ne sais pas où et comment commencer. Merci.

20220131_145017[1].jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut FerZen9610,

Merci pour ta question!

La première étape dans ce problème est de tracer ton triangle. Tu as toutes les informations de disponible afin de tracer un esquisse du triangle.

Par contre, pour trouver la valeur numérique du périmètre, c'est-à-dire la valeur sous la forme d'un nombre, il faut que tu trouves la valeur de x.

Pour ce faire, tu as besoin des rapports trigonométriques, plus précisément cosinus. En effet, si tu utilises la loi des cos, tu vas être en mesure de trouver la valeur de x. Tu connais la mesure d'un angle, d'un côté et les deux autres côtés sont exprimés à l'aide de la variable x. Une fois que tu auras trouvé la valeur de x, tu pourras trouver la valeur de chaque côté et ensuite la valeur du périmètre. Voici une fiche sur la loi des cos si tu veux en savoir davantage:

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question