Secondaire 5 • 2a
Bonjour javais deja fait les truc appliqué c'Est seulement dans mes traces j ai enlevé le zéro vu que ca na aucune importance dans la fraction,
Un prof peut m'aider :)?
Bonjour javais deja fait les truc appliqué c'Est seulement dans mes traces j ai enlevé le zéro vu que ca na aucune importance dans la fraction,
Un prof peut m'aider :)?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut YakKappa2030,
Merci pour ta question!
Pour faire la conversion entre degrés et radians, tu as simplement besoin d'utiliser le produit croisé suivant:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Nous pouvons faire le c) en exemple pour te montrer comment utiliser la formule. Tu as -150° et tu cherches la valeur de cet angle en radian. Tu as donc ceci:
$$\frac{-150 °}{360 °} =\frac{x}{2 \pi}$$
Ici x est la valeur de l'angle en radian. Si on simplifie la première fraction, on arrive à ceci:
$$\frac{-5}{12} =\frac{x}{2 \pi}$$
Il ne nous reste plus qu'à diviser par deux pi de chaque côté pour isoler x. On obtient alors ceci:
$$\frac{-5}{12} *2 \pi =x$$
$$\frac{-5}{6} * \pi =x$$
L'approche est la même pour les autres numéros! Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!