Secondaire 2 • 2a
Bonjour!! Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ce genre de numéro avec des facteur multiplicatif, celui ci en particulier;
Merci en avance!
Bonjour!! Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ce genre de numéro avec des facteur multiplicatif, celui ci en particulier;
Merci en avance!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Souris Omicron!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour résoudre ce problème, tu peux d'abord identifier les variables inconnues. Ici, on peut déterminer le montant initial de Michel comme étant x et le montant initial de Luc comme étant y, où \( y = x - 3,50 \).
Nous savons que lorsque le montant de Luc double (2y) et que le montant de Michel augmente de 1,10$ (x + 1,10), Luc possède 0,40$ de moins que Michel. Ainsi, si on enlève 0,40$ à x + 1,10$, cela correspond au montant possédé par Luc, soit à 2y.
Avec ces informations, il est possible d'établir une équation. Tu pourras ainsi substituer la valeur de y à l'aide de l'équation du montant initial de Luc pour isoler la variable x.
Pour réviser les méthodes pour établir une équation à partir d'un énoncé, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!