Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans le triangle rectangle AEB, rappelle-toi qu'il y a un angle droit en E. D'ailleurs, avec l'information qui t'as été donnée précédemment, tu serais en mesure de trouver les angles EAB et ABE :) En effet, si un côté est le double de l'autre est que leur somme doit être de 90º (pour que la somme de tous les angles internes du triangle soit de 180º), quelles doivent être les mesures des deux angles, dont l'un est également le double de l'autre? Je te laisse le trouver par toi-même ;)
En reprenant les rapports trigonométriques, tu peux poser l'égalité suivante : le cosinus de l'EAB est égal au rapport de la mesure du côté AE sur celle du côté AB.
Autrement dit, cos(angle EAB) = AE/AB. Tu connais :
la mesure de l'angle EAB
la mesure du côté AB (souviens-toi qu'elle est le double du côté AM
Il ne te reste plus qu'à isoler le côté AE, lequel deviendra l'hypothénuse d'un triangle de mêmes proportions avec la hauteur abaissée en E.
J'espère t'avoir aidé et avoir débloqué certains concepts!
Bonne chance:) N'hésite pas si tu as d'autres questions!
LucioleRose
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
bonjour,
La valeur exacte de mAM est (15√2)/√2 = 15.
Tu déduis la valeur de AB.
Avec Pythagore, tu trouves mAE et mBE.
Tu détermines mED avec le théorème du produit des cathètes.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut JupiterSympathique,
Tout d'abord, je te suggère de jeter un coup d'œil aux rapports trigonométriques : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-rapports-trigonometriques-dans-le-triangle-re-m1287
Dans le triangle rectangle AEB, rappelle-toi qu'il y a un angle droit en E. D'ailleurs, avec l'information qui t'as été donnée précédemment, tu serais en mesure de trouver les angles EAB et ABE :) En effet, si un côté est le double de l'autre est que leur somme doit être de 90º (pour que la somme de tous les angles internes du triangle soit de 180º), quelles doivent être les mesures des deux angles, dont l'un est également le double de l'autre? Je te laisse le trouver par toi-même ;)
En reprenant les rapports trigonométriques, tu peux poser l'égalité suivante : le cosinus de l'EAB est égal au rapport de la mesure du côté AE sur celle du côté AB.
Autrement dit, cos(angle EAB) = AE/AB. Tu connais :
Il ne te reste plus qu'à isoler le côté AE, lequel deviendra l'hypothénuse d'un triangle de mêmes proportions avec la hauteur abaissée en E.
J'espère t'avoir aidé et avoir débloqué certains concepts!
Bonne chance:) N'hésite pas si tu as d'autres questions!
LucioleRose
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!