Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour,
C'est quoi le (b)? le 800 ou le 1100?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Note:
Dans la deuxième équation, c'est x qui est égal à 30, pas le a.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Tourterelle Libre!
Merci de faire appel à nos services 😉
Je t'invite fortement à consulter la réponse de ton collègue!
Pour réviser les méthodes pour trouver la règle d'une fonction affine, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
L'axe des x est le temps en mois et l'axe des y est l'argent.
Au départ (x=0), l'argent (y) vaut 800. Après 30 mois (x=30), l'argent vaut 1100 (y=1100)
Tu as deux points (0 , 800) et (30 , 1100)
b représente l'ordonnée à l'origine, soit la valeur de y lorsque x = 0. Regarde dans les points que tu connais et tu trouveras ta réponse.
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Note:
Dans la deuxième équation, c'est x qui est égal à 30, pas le a.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Tourterelle Libre!
Merci de faire appel à nos services 😉
Je t'invite fortement à consulter la réponse de ton collègue!
Pour réviser les méthodes pour trouver la règle d'une fonction affine, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
L'axe des x est le temps en mois et l'axe des y est l'argent.
Au départ (x=0), l'argent (y) vaut 800. Après 30 mois (x=30), l'argent vaut 1100 (y=1100)
Tu as deux points (0 , 800) et (30 , 1100)
b représente l'ordonnée à l'origine, soit la valeur de y lorsque x = 0. Regarde dans les points que tu connais et tu trouveras ta réponse.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!