Primaire 2 • 2a
allo! Jai un probleme dans mon devoire de mathématik:
- Philipe a 3 pommes, Jasmine a le double de pommes que Philipe et Lili a 4 pommes. Combien de fruits y a t-il en tout?
je sai pas comment faire alors merci si un professieur m aide.
Si Philipe a 3 pomme et que Jasmine en a deux ton calcul sera:2x3 qui donnera 6. Alors si tu additionne tous c'est pommes ton calcul sera: 3+6=9+4 qui donnera 13.
Si philipe a 3 pomme et que jasmine en a deux ton calcul sera:2x3 qui donnera 6. Alors si tu additionne tous c'est pommes ton calcul sera: 3+6=9+4 qui donnera 13.
En premier tu va faire 3x2 ensuite tu calcule 3 × 2 +3 et tu rajoutes 4 voilà !
Salut KiwiRose, Philipe a 3 pomme, Jasmine a le double de Philipe et Lili a 4 pommes.
3 fois 2=?+4=. je te souhaite bonne chance.
Salut KlwlRose877! Moi je suis en 4 mais je peux tout de même t'aider. Si on dis que Philipe as 3 pommes et Jasmine as le double. Ça veux juste dire que tu dois faire 3+3=?. Quand tu aura la réponse a ça tu sera capable de faire ?+3+4=
Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Pour t'aider à trouver la formule appropriée à partir de l'énoncé, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Philipe à 3 pommes
Lili à 4 pomme
Jasmine à le double de pommes que philipe
Double = deux fois.
Lili à deux fois le nombre de pomme de philipe
Comme philipe à 3 pommes, Jasmine à 2 fois 3 pomme
2 x 3 pomme, donc 3 + 3 pommes, donc 6 pommes
Jasmine à donc 6 pommes.
Mais ils veulent savoir combien ils ont de pommes en tout. Je te laisse trouver la réponse
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!