Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 2a

allo! Jai un probleme dans mon devoire de mathématik:

  1. Philipe a 3 pommes, Jasmine a le double de pommes que Philipe et Lili a 4 pommes. Combien de fruits y a t-il en tout?

je sai pas comment faire alors merci si un professieur m aide.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (7)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Si Philipe a 3 pomme et que Jasmine en a deux ton calcul sera:2x3 qui donnera 6. Alors si tu additionne tous c'est pommes ton calcul sera: 3+6=9+4 qui donnera 13.

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Si philipe a 3 pomme et que jasmine en a deux ton calcul sera:2x3 qui donnera 6. Alors si tu additionne tous c'est pommes ton calcul sera: 3+6=9+4 qui donnera 13.

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    En premier tu va faire 3x2 ensuite tu calcule 3 × 2 +3 et tu rajoutes 4 voilà!

  • Options
    2a February 2022 modifié

    Salut KiwiRose, Philipe a 3 pomme, Jasmine a le double de Philipe et Lili a 4 pommes.

    3 fois 2=?+4=. je te souhaite bonne chance.

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Salut KlwlRose877! Moi je suis en 4 mais je peux tout de même t'aider. Si on dis que Philipe as 3 pommes et Jasmine as le double. Ça veux juste dire que tu dois faire 3+3=?. Quand tu aura la réponse a ça tu sera capable de faire ?+3+4=

    Merci !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Pour t'aider à trouver la formule appropriée à partir de l'énoncé, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Philipe à 3 pommes

    Lili à 4 pomme

    Jasmine à le double de pommes que philipe

    Double = deux fois.

    Lili à deux fois le nombre de pomme de philipe

    Comme philipe à 3 pommes, Jasmine à 2 fois 3 pomme

    2 x 3 pomme, donc 3 + 3 pommes, donc 6 pommes

    Jasmine à donc 6 pommes.

    Mais ils veulent savoir combien ils ont de pommes en tout. Je te laisse trouver la réponse

Poser une question