Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour cette question. merci!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
La première étape quand tu lis un problème comme celui-ci est d'établir une variable. Ainsi, ta variable x pourrait être le nombre de personnes dans la classe! La variable représente ce que tu cherches ;)
Après, il faut construire des équations avec les informations que tu as.
Sais-tu comment les moyennes sont calculées? En additionnant tous les résultats, puis en divisant par le nombre de personnes dans la classe.
Je te laisse tenter d'écrire l'équation algébrique! Pssst! N'oublie pas de mettre les moyennes du 50, puisque les points additionnés sont sur 50 ;)
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre!
Élizabeth
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
La première étape quand tu lis un problème comme celui-ci est d'établir une variable. Ainsi, ta variable x pourrait être le nombre de personnes dans la classe! La variable représente ce que tu cherches ;)
Après, il faut construire des équations avec les informations que tu as.
Sais-tu comment les moyennes sont calculées? En additionnant tous les résultats, puis en divisant par le nombre de personnes dans la classe.
Je te laisse tenter d'écrire l'équation algébrique! Pssst! N'oublie pas de mettre les moyennes du 50, puisque les points additionnés sont sur 50 ;)
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre!
Élizabeth
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!