Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

S'il vous plait, est-ce que tu peux m'aider dans ces questions.

Merci.


20220129_140121.jpg


20220129_140107.jpg


20220129_135851.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    L'explication donnée précédemment par FerUpsilon5520 est très complète. De plus, tu dois suivre en effet le même processus pour la tâche 2.

    Je ne tenais qu'à ajouter un lien vers une fiche explicative sur la résolution de systèmes d'équations linéaires si tu as besoin de plus d'informations ou de révision.

    Pour la tâche 3, dans la règle du coût, essaie de remplacer c par le montant donné et ainsi trouver s. En ayant la valeur de s, remplace-la dans la règle de la concentration pour trouver la quantité.

    Reviens nous voir au besoin!

  • Options
    2a


    Ce sont des problèmes de même type, je vais t'aider un peu pour le premier.

    Il s'agit de comparer la taxation et son augmentation dans la ville A par rapport à la ville B.

    Pour la ville A, si on désigne le taux de taxation par y au temps x (pour x = 0, 1, 2, 3, 4,.... 0 étant maintenant, 1 étant dans 1 an etc.)

    on a donc y = 0.86 + 0.035 x car le taux de taxation va augmenter de 0.035 chaque année

    Tu détermines la droite correspondant au taux de taxation dans la ville B de la même façon.

    Trace les droites (moi les images, ça m'a toujours aidé)

    Puisqu'on veut savoir combien de temps la différence des taux de taxation dans les deux villes sera inférieure ou égale à 0.03

    Tu dois déterminer combien d'années ce sera le cas

    | y(ville A) - y(ville b) | <= 0.03


    ce sera sans doute un peu avant et un peu après le point d'intersection des deux droites.

Poser une question