Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

Pouvez-vous svp m'expliquer comment faire ces 2 exercices?

maths.JPG

Pour le #4, c'est pour les images.

Merci et bonne soirée! :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut OrAutonome2754,

    Merci pour ta question!

    L'image d'une fonction correspond à l'ensemble des valeurs que la variable y peut prendre. Dans ce cas-ci, l'image correspond à la valeur de y pour une certaine coordonné x. Ainsi, tu dois trouver la valeur de y selon le x qui est donné.

    Lorsque tu vas tracer les fonctions, tu vas sans doute remarquer une tendance qui va se placer. Par exemple en A, les valeurs entières valent toujours -1, si je vois bien ton dessin. Alors, tu sais que lorsque la fonction va arriver à 9 en x, la valeur de y sera de -1. Tu dois analyser tranquillement les fonctions pour arriver à voir les valeurs de y qui se répètent ainsi qu'à quelle fréquence elles se répètent afin de trouver les images demandées. Je te laisse essayer de trouver les réponses!

    Voici une fiche sur les fonctions périodiques si tu veux en savoir davantage:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question