Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

J'ai une question concernant le phénomène périodique / cyclique.

Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'on cherche le nombre de minimums qu'il y a entre A (1 ; 2,5) et F (233,5 ; 1) on fait distance des valeurs de x / par 6 qui est la période.

Est-ce parce qu'on cherche combien de période il y a entre A et F et que celle-ci se trouve sur l'axe des x? (On, fais-tu la différence entre les 2 points pour cette raison-là pour ensuite voir combien de fois cette dernière rentre dans 6u?) Dont la réponse est 38,75, mais vu 0,75 passe par le point 39, vu que c'est plus que la demie on mettrait 39.)

Merci et bonne soirée! :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Tout dépend de ta période et de ta fonction/règle.

    S'il y a 1 minimum dans 1 période, tu veux te simplifier le calcule. Donc, tu cherches combien il y a de périodes dans ton intervalle et cela te donnera le nombre de minimums (si le nombre est entier, sinon comme tu l’as fait avec 38,75, tu dois voir si la valeur dépasse le minimum ou pas.).  

    Autre exemple, s'il y a 2 minimum dans 1 période, tu veux te simplifier le calcule. Donc, tu cherches combien il y a de périodes dans ton intervalle, mais cette fois-ci, le nombre de miniums sera 2 fois le nombre de périodes, car il y a 2 min dans 1 période. 


    J'espère que cela t’a clarifié la situation.


    Bonne journée

    KH

    Bonne journée

Poser une question