Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour!

Alors en fait je suis scolarisé à la maison depuis début janvier donc je ne peu pas vraiment contacter mes professeurs pour des questions instantané.

Pouvez-vous m'aider avec ce numéro? Je ne sais pas vraiment par où commencé. Je me casse la tête haha mais je ne comprend pas.

IMG_20220128_131053.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Bonjour Scorpion Iota

    Il s'agit ici d'un numéro sur les droites !

    Ils te donnent certaines informations et tu dois compléter. Je te recommande de prendre une feuille et de tracer une esquisse de la droite avec l'info que tu connais ( par exemple, pour la droite #1, tu sais que l’ordonnée à l'origine est de 8 et que l’abscisse à l'origine est de -4)

    Tu as donc 2 couples (0,8) (-4,0), tu peux donc trouver la pente ;) . comme ton équation est de forme y=ax+b, en ayant la pente (a) et l'ordonnée à l'origine , tu as ton équation !

    Pour la droite#2 ; ton équation est encore y=ax+b. on te donne la pente et l’abscisse à l'origine, tu peux alors isoler pour avoir b (ordonnée à l'origine)

    Les autres numéros se font de la même manière. Tu dois simplement savoir les caractéristiques de deux pentes parallèles et/ou perpendiculaires.

    Je te joins une fiche Alloprof qui explique ces caractéristiques ;)

    Finalement, il ne te restera qu'à écrire la position relative des droites. Si tu traces tes droites et que tu regardes les pentes ça va t'aider à trouver les réponses ;)

    Essaye donc de remplir une case à la fois et de compléter tranquillement le tableau !

    n'hésite pas si tu as d'autres questions

    VC

  • Options
    2a

    L'ordonnée à l'origine 8 c'est le point (0,8)

    alors que l'abscisse à l'origine -4 c'est le point (-4,0)

    Avec les informations données dans le tableau, tu devrais pouvoir compléter les blancs.

    (le symbole // t'indique que les droites sont parallèles)

    Aussi consulte la page suivante, ça devrait t'aider



Poser une question