Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonsoir, est ce que quelqu'un pourrais m'aider avec ces exercices s'il vous plaît ?

16433277674361881416505440379221.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    salut PerleRose1603,

    je te conseille tout d'abord de commencé par mettre tes fractions en nombre décimales comme cela après ce sera plus facile à faire!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir PerleRose1603, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin de compléter ces exercices, je t’invite à consulter la fiche explicative ci-dessous.

    Sur cette dernière, tu trouveras les règles nécessaires pour additionner les expressions algébriques qui vont comme suit : 

    1- Regrouper les termes semblables.

    2- Additionner les termes constants.

    3-Additionner les coefficients des termes algébriques semblables.

    De plus, je tiens à te souligner que seuls les termes semblables c’est-à-dire les termes qui ont la même variable affectée du même exposant peuvent être simplifiés et que ce sont les coefficients de chacun des termes semblables qui sont additionnés. 

    Finalement, je t’invite à consulter la fiche ci-dessous afin de t’aider avec l’addition des fractions:

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Quelle est la question intiale ?

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Bonsoir!

    Essaie de mettre les fractions sur le même dénominateur et multiplie ensuite le dénominateur! N'oublie pas que x va avec le numérateur!

    J'espère que ça peut t'aider! Bonne soirée! ^^

Poser une question