Bonsoir, est ce que quelqu'un pourrais m'aider avec ces exercices s'il vous plaît ?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Afin de compléter ces exercices, je t’invite à consulter la fiche explicative ci-dessous.
Sur cette dernière, tu trouveras les règles nécessaires pour additionner les expressions algébriques qui vont comme suit :
1- Regrouper les termes semblables.
2- Additionner les termes constants.
3-Additionner les coefficients des termes algébriques semblables.
De plus, je tiens à te souligner que seuls les termes semblables c’est-à-dire les termes qui ont la même variable affectée du même exposant peuvent être simplifiés et que ce sont les coefficients de chacun des termes semblables qui sont additionnés.
salut PerleRose1603,
je te conseille tout d'abord de commencé par mettre tes fractions en nombre décimales comme cela après ce sera plus facile à faire!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir PerleRose1603,
Merci de solliciter nos services.
Afin de compléter ces exercices, je t’invite à consulter la fiche explicative ci-dessous.
Sur cette dernière, tu trouveras les règles nécessaires pour additionner les expressions algébriques qui vont comme suit :
1- Regrouper les termes semblables.
2- Additionner les termes constants.
3-Additionner les coefficients des termes algébriques semblables.
De plus, je tiens à te souligner que seuls les termes semblables c’est-à-dire les termes qui ont la même variable affectée du même exposant peuvent être simplifiés et que ce sont les coefficients de chacun des termes semblables qui sont additionnés.
Finalement, je t’invite à consulter la fiche ci-dessous afin de t’aider avec l’addition des fractions:
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
Quelle est la question intiale ?
Bonsoir!
Essaie de mettre les fractions sur le même dénominateur et multiplie ensuite le dénominateur! N'oublie pas que x va avec le numérateur!
J'espère que ça peut t'aider! Bonne soirée! ^^
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!