Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour ,j'ai de la misère avec se numéro

Capture d’écran, le 2022-01-27 à 18.12.21.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir TitanOmicron4379,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions!

    Je te recommande de mettre tout tes chiffres en nombre décimaux avant de les comparer.

    Premièrement, pour transformer une fraction en nombre décimaux il suffit de diviser sont numérateur avec son dénominateur. Finalement, 10% de 186 veut dire 10/100X186 et sachant ceci, tu devrais être capable de te retrouver avec des nombres décimaux.

    J'espère que mon explication t'aideras, bon courage :)

    Laura Cristina

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir TitanOmnicron4379, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin de compléter cet exercice, je t’invite à procéder par étapes.

    Tout d’abord, je t’invite à exprimer sous forme de nombre (à virgules ou non) chacune des expressions présentées. 

    Afin d’y parvenir, tu devras nécessairement trouver le pourcentage d’un nombre et transformer des fractions en nombres décimaux. Voici des fiches qui devraient t’aider à y parvenir :

    Trouver le pourcentage :

    Transformer une fraction en nombre décimal :


    Par la suite, tu pourras faire les additions et les soustractions présentes dans chacun des termes pour exprimer chacune des expressions sous forme de nombre décimal. 

    Finalement, tu devrais être en mesure de les faire glisser comme indiqué dans la question. Voici une fiche qui pourrait peut-être t’aider pour cette étape :


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).

    Bonne résolution !

    Émilie

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    Les numéro sont des nombre décimaux.

Poser une question