Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

salut,

je ne comprends pas comment faire des exercises où il faut que je trouve la mesure des angles et j’ai un test sur ça.

merci :)

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a January 2022 modifié

    Salut!


    Pour résoudre ce problème, tu auras besoin d'identifier les différentes relations entre les angles. Voici une fiche sur cette notion : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-relations-entre-les-angles-m1476


    De plus, tu dois également savoir que dans un triangle, la somme des angles intérieurs est de 180 degrés. En d'autres mots, en additionnant la mesure des trois angles d'un triangle, on obtient toujours 180 degrés. Donc, si tu connais la mesure de 2 angles de ce triangle, tu es alors en mesure de déduire la mesure de l'angle manquant.


    Si tu as toujours de la difficulté à résoudre l'exercice, réécris-nous! :)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Salut

    Donc pour ce numéro tu va utiliser t'est alterne-interne et t'est angles donner. Ensuite tu va utiliser les lettres donner dans le tableau et les trouvées sur le dessins et engros expliquer comment elle sont par exemple: Angle EGH est un alterne-Externe avec l'angle BHI.

Poser une question