Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Je repose ma question:

Dans une semaine j’ai un examen de mathématique qui aura 4 à 5 pages et nous avons 60 minutes.De plus, j’aimerais avoir du temps à la fin pour réviser aussi, comme la matière est la géométrie cela va être long à faire l’examen comment m’organiser pour ne pas avoir des numéros non-fait.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Il n'y a pas de technique pour ne pas avoir de numéro non-fait. Cela arrive à tout le monde qu'une question bloque et qu'on n'arrive jamais à répondre. Le plus important est que cette question ne nous empêche pas de répondre correctement aux autres question plus facile gaspillant le temps au complet.

    En revanche, il y a une méthode pour obtenir le plus de points.

    Lorsque tu reçois l'examen, lis toutes les question une à une et notes les question selon ton barème. (Dans mon cas : Je sais quoi faire, j'ai une idée de comment faire, il va avoir réflexion, aucune idée pour l'instant ce qu'il faut faire.) Tu commence par faire toute les : je sais quoi faire. Ensuite, tu passe par les j'ai une idée, puis ainsi de suite.

    Cela permet de te donner le temps de bien faire ceux dont tu sais que tu va avoir bon, donc aller chercher tous les points que tu es supposé obtenir.

    La pire erreur est de passer beaucoup de temps à faire un problème que tu ne comprends pas et valant peu, alors qu'il y un numéro à la dernière page valant 10 points que tu savais aisément comment faire et que tu n'as pu faire, car perdu trop de temps sur la question à peu de points.

    Tu peux faire un rapide calcule mentale.

    nombre de point/temps à faire

    Si cela prends plus de temps que le ratio, change de question et si il te reste du temps, tu reviens dessus.

    Vers la fin, si tu es sur des question qui bloque, ne laisse jamais rien de vide. Écrit une réponse. Parfois cela donne des points et/ou par hance incroyable, est la bonne.

    J'espère que cette technique te sera utile, elle est utile pour tous les examens (Sauf ceux de production écrite)

Poser une question