Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

S'il vous plaît, je veux une explication sur ces trois questions. C'est très déroutant pour moi.



20220126_134844.jpg

Comment je vais représenter le tache 1 graphiquement?




20220126_134806.jpg

Et le tâche 2 aussi?



20220126_134726.jpg


Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Bonsoir TourterelleLibre

    Dans chaque cas (tâche 1 ou 2) il te suffit de déterminer la droite qui représente chaque situation que ce soit le solde du placement en fonction du temps ou le revenu de retraite.

    En autant que tu aies deux points, tu peux déterminer la droite qui représente l'évolution du placement ou du revenu dans le temps.

    Dans la tâche 1 ce qui est intéressant c'est de comparer la pente des deux droites (il y a deux placements à comparer) car plus la pente sera grande plus le placement va fructifier.

    Dans la tâche 2 tu as plusieurs points que tu peux utiliser pour déterminer la droite qui correspond au revenu de retraite dans le temps. La pente diminue mais on veut savoir quand le revenu sera à 0. Lorsque tu auras déterminé l'équation de la droite tu pourras obtenir à quel moment la valeur du revenu sera à 0.

Poser une question