S'il vous plaît, je veux une explication sur ces trois questions. C'est très déroutant pour moi.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comment je vais représenter le tache 1 graphiquement?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Et le tâche 2 aussi?
Merci
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir TourterelleLibre
Dans chaque cas (tâche 1 ou 2) il te suffit de déterminer la droite qui représente chaque situation que ce soit le solde du placement en fonction du temps ou le revenu de retraite.
En autant que tu aies deux points, tu peux déterminer la droite qui représente l'évolution du placement ou du revenu dans le temps.
Dans la tâche 1 ce qui est intéressant c'est de comparer la pente des deux droites (il y a deux placements à comparer) car plus la pente sera grande plus le placement va fructifier.
Dans la tâche 2 tu as plusieurs points que tu peux utiliser pour déterminer la droite qui correspond au revenu de retraite dans le temps. La pente diminue mais on veut savoir quand le revenu sera à 0. Lorsque tu auras déterminé l'équation de la droite tu pourras obtenir à quel moment la valeur du revenu sera à 0.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!