Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Je ne comprends pas les questions que dois je faires

image.png

Pouvez vous fairee 14b en exemple malgré le corrigé non détaillé je ne comprends pas

image.png

Pouvez expliquer quoi faire ic je ne comprends pas, j aiessayé de faire une division msid je nobtiend pas la bonne réponse peut etre jai mal compris la question

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut YakKappa2030,

    Merci pour ta question!

    Pour la question #14, je t'invite à te fier à la section Tableau des diviseurs premiers pour trouver les PPCM à la question #14.

    Pour ce qui est de la question #11, tu dois faire une division polynomiale afin d'obtenir une équation de degré 2. Voici une fiche qui t'explique comment faire:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Tu as des exercices d'une certaines difficultés, on ne va pas se mentir.

    Pour le premier problème, tu dois factoriser le plus possible chaque terme, ensuite ajouter (en multipliant) tous les termes uniques.

    a) tel que tel, 36 y^2.

    b) 4x^2 - 1 = (2x+1)(2x-1), donc 4x^2 - 1 est le PPCM

    Si dans b, la troisième fraction avec un x supplémentaire et la première avec un facteur 2 de plus, le PPCM serait

    Les deux autres, factorise le plus possible chaque dénominateur et multiplie les facteur différents de chaque avec l'équivalent pour tous. Ex : x(2x-1) , 2(2x-1), (2x-1)(2x-1), le PPCM est x * 2 * (2x-1) * (2x-1)


    Pour l'autre, avec des manipulation, trouver les polynôme formant cette réponse en prenant compte de l'indice. N'hésite pas a faire des passe passe comme. : x^3 - 6x^2 - 9x +14

    x^3 - 9x - 6x^2 +14 = x(x^2-9) - 6x^2 + 14 = x(x+3)(x-) + (14 - 6x^2)

    Je ne sais pas où cela mène, mais joue avec les équations jusqu'à trouver celle dont x-1 apparait.

    Encore une fois, les exercice sont difficiles.

    Si tu as besoin d'aide plus précisément sur chacun pour voir les démarches en détail, n'hésite pas à demander avec une autre question.

Poser une question