Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
j’aurais besoin d’aide pour trouvé la réponse de l’exercice ton défi
Pour pouvoir bien faire ce problème mathématique, il faut identifier les informations importantes :
1- Matcha a 24 morceaux de fromage
2- Matcha garde la moitié (1/2) pour le lendemain.
3- Matcha donne 1/3 à ses amis et mange le reste
Donc, la première étape est de savoir combien de morceaux de fromage il a pour la journée même, puisqu’il en garde 1/2 pour le lendemain.
Quel est la 1/2 de 24 ?
La moitié de 24 est 12, puisque nous pouvons diviser 24 en 2 parties égales de 12.
La suite du problème va concerner les 12 morceaux de fromage mangé la journée même.
Ensuite, Matcha donne 1/3 à ses amis et il mange le reste. Tu dois donc calculer 1/3 de 12 donne combien de morceaux de fromage ? Ceux-ci seront mangés par les amis de Matcha.
Tu dois donc faire 12 morceaux — les morceaux mangés par les amis pour savoir combien Matcha va pouvoir en manger.
J’espère que ça t’aide !
Tu peux consulter cette fiche également pour avoir de l’information sur la fraction :
D'abord on te dit qu'il y a 24 morceaux de fromage. Matcha en garde la moitié de 24 pour demain ce qui est 12. Il donne un tiers à ses amis, ce qui est 8 et il mange le reste. Calcule :
12 + 8 = ? et 24 - ? = nombre de morceaux qu'il a mangé
J'espère t'avoir aidé,
David
3
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide !
Pour pouvoir bien faire ce problème mathématique, il faut identifier les informations importantes :
1- Matcha a 24 morceaux de fromage
2- Matcha garde la moitié (1/2) pour le lendemain.
3- Matcha donne 1/3 à ses amis et mange le reste
Donc, la première étape est de savoir combien de morceaux de fromage il a pour la journée même, puisqu’il en garde 1/2 pour le lendemain.
Quel est la 1/2 de 24 ?
La moitié de 24 est 12, puisque nous pouvons diviser 24 en 2 parties égales de 12.
La suite du problème va concerner les 12 morceaux de fromage mangé la journée même.
Ensuite, Matcha donne 1/3 à ses amis et il mange le reste. Tu dois donc calculer 1/3 de 12 donne combien de morceaux de fromage ? Ceux-ci seront mangés par les amis de Matcha.
Tu dois donc faire 12 morceaux — les morceaux mangés par les amis pour savoir combien Matcha va pouvoir en manger.
J’espère que ça t’aide !
Tu peux consulter cette fiche également pour avoir de l’information sur la fraction :
Reviens nous voir si tu as d’autres questions !
Karen
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut KaminoOrange5266
D'abord on te dit qu'il y a 24 morceaux de fromage. Matcha en garde la moitié de 24 pour demain ce qui est 12. Il donne un tiers à ses amis, ce qui est 8 et il mange le reste. Calcule :
12 + 8 = ? et 24 - ? = nombre de morceaux qu'il a mangé
J'espère t'avoir aidé,
David
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!