Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
602C6B4A-E51D-4899-8AEC-1A115194D414.png
63A509F9-2427-4618-A796-07DFEDD4403A.png
9B8EE951-EA84-49F1-BAEF-F92FC2DDEAFE.png

Bonjour je besoin d’aide ici svp je comprends rien si y’a quelqu’un peut m’aider svp suis perdu un peut je besoin des explications c’est de math de 3

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    Les probabilités d'obtenir l'aire jaune, rose ou grise en lançant une fléchette au jeu 2 sont relativement faciles à obtenir en calculant leurs aires respectives.

    Évidemment on optera pour le jeu pour lequel la probabilité est grande de payer moins.

    Au jeu 1 il faut déterminer

    a. la probabilité de tomber deux fois sur le rouge (tu connais celle de tomber une fois sur le rouge et tu te sers de l'indépendance des deux événements)

    b. la probabilité de tomber sur le bleu au moins une fois

    c. la probabilité de tout autre résultat que les deux autres (ici on utilise le complément)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Alligator Aimable!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour les deux jeux, il faut établir les probabilités d'obtenir chacun des prix d'entrée proposés. Le jeu où la probabilité d'obtenir un prix plus bas est plus grande devrait être celui qui est sélectionné.

    Au jeu 1, on peut d'abord déterminer la probabilité d'obtenir chaque couleur en tournant une seule fois la roulette. Cette probabilité dépend du pourcentage d'aire de cette couleur.

    On sait déjà qu'il y a une probabilité de 60% de tomber sur le rouge en tournant. On peut ensuite déterminer le pourcentage pour la zone bleue en comparant l'angle au centre à l'angle totale au centre d'un cercle. Finalement, le pourcentage pour la zone verte pourra être établi par soustraction.

    Pour déterminer les probabilités des trois événements décrits, je t'invite à réviser les différents types de probabilité:

    Au jeu 2, tu dois aussi déterminer la proportion de l'aire totale occupée par chaque couleur. Si le rose occupe 50% de l'aire totale, la fléchette a 50% de probabilité de tomber dans cette zone.

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Poser une question