Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

bonjour,

image.png

Pouvez-vous m'aider avec un graphique car je savais déja qu'il y avait

-infin, -1

-1, 5

5, infini

mais je ne sais pas comment tout de meme trouvé la réponse, on nous demande des valeur de y plus grand que 0 et j'ai fais le grahique je ne suis pas capable

j'ai les bonnes valeurs de x cependant ma reponse n'est pas bonne, en effet, j'ai decortiqué la regle de cette façon, mais je nobiten pas la bonne reponse....

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    (x+1) (x-5) >= 0

    On te demande les valeurs de y plus grandes que 0

    Si y=(x+1)(x-5), y est une parabole, y=x^2 -4x -5

    On veut donc savoir sur quelle(s) portion(s) de la parabole la valeur de y est positive.

    Tu sais que la parabole croise l'axe des x (y=0) quand x=-1 et x=5, donc la parabole est verticale. En choisissant une valeur de x entre -1 et 5 on va savoir de quel côté elle est infinie. Pour x=2 on trouve que y=-9 donc la parabole est infinie du côté des valeurs positives de y (c'est comme un bol de céréales étroit qui continue à l'infini).

    Donc les valeurs de y qui sont positives correspondent aux valeurs de x se trouvant sur -infini,-1[ et ]5,infini

    Si on cherche les valeurs de y qui sont non négatives alors ce serait -infini,-1] et [5,infini

    Pour plus d'info sur les paraboles consulte

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-parabole-conique-m1330

Poser une question