Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour allo prof pouvez-vous m'expliquer ce que c'est qu'une fonctions en math c'est parce que j'ai commencée une nouvelle matière aujourd'hui et c'est que je ne comprends pas chose sur ses éxercisse et sur le cour elle meme donc pouvez-vous m'aidez svp et merci a l'avance :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    La seule condition pour qu'une relation soit aussi considérée comme une fonction est :

    • Chaque valeur de la variable indépendante est associée à une seule valeur de la variable dépendante. En d'autres mots, il y a 1 seul y pour chaque x (dans un graphique)

    On peut aussi voir une fonction de cette façon : une relation est une fonction seulement si aucune droite verticale ne coupe son graphique en plus d'un point.

    User: "image.png"


    Comme tu peux le voir, dans la figure à gauche, il y a 2 valeurs de y pour 1 seul x, donc ce n'est pas une fonction contrairement à la figure à droite.


    Voici un lien qui pourra t'aider :


    Bonne journée

    KH

Poser une question