Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
image.jpg

je ne comprends pas comment résoudre ces numéros a) et b)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    En effet, Loutre a raison, si c et d n'ont pas été réussis, alors dit le nous. Sinon, comme Loutre l'a dit, réécrit ton a et b comme dans c et d.

    a et b se ressemblent, je ne m'attarderais donc pas aux deux.

    Tu connais la norme et l'orientation du vecteur. (N'oublie pas que l'orientation d'un vecteur se donne par rapport à l'axe des x positif et dans le sens antihoraire.)


    Par la suite, connaissant l'orientation et la norme (hypoténuse) avec les formules trigonométriques (SOHCAHTOA), tu pourras décomposer ton vecteur en 2 composants (en x et en y). IL ne te restera plus qu'à utiliser la même logique avec a qu'avec d.


    Bonne journée

    KH

  • Si tu ne sais pas comment résoudre a et b, cela indique que tu as réussi c et d. Par conséquent, tu peux décomposer les vecteurs en a et b pour obtenir une un problème semblable à c et d.

    Ici dans la section addition des vecteurs sans représentation graphique, il te montre comment décomposer un vecteur.


Poser une question