Secondaire 3 • 2a
CeSt quoi la règle de cette tableau?? je sais que c'est une inverse car un augmente l'autre descend .
CeSt quoi la règle de cette tableau?? je sais que c'est une inverse car un augmente l'autre descend .
Voir aussi
https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/19518/question/p1
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TigreHumble1318,
Merci pour ta question!
La première étape lorsque tu dois trouver la règle d'une table de valeur est de te faire une esquisse. Tu n'as qu'à placer quelques points (généralement 3 points te donnent une bonne image) afin de déterminer la nature de la fonction. Dans ton cas lorsqu'on trace les points, on se rend contre qu'il s'agit d'une fonction inversement proportionnelle. Voici l'esquisse que j'ai obtenue:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme tu peux le voir, il ne s'agit pas d'une droite, car il y a une courbe. Il s'agit donc d'une fonction inversement proportionnelle puisque notre esquisse se rapporte à la forme de base de ce type de fonction.
Avec cette information, on peut commencer à faire les calculs pour trouver la règle. La forme de la fonction est la suivante:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, nous devons trouver la valeur de la constante qui est divisée par x. Le truc pour trouver cette valeur est de prendre un point et le remplacer dans la fonction. Je te laisse essayer! La variable x est le temps et la variable y est le nombre de bactéries.
Une fois que tu as obtenu une réponse, je te conseille de la valider en essayant un autre point!
Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir davantage:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!