Secondaire 5 • 2a
Bonsoir, est ce que on pourrait m'expliquer comment comment faire les angles de référence svp? Merci!
Bonsoir, est ce que on pourrait m'expliquer comment comment faire les angles de référence svp? Merci!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour PandaZen,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions! Je pourrai te guider pour répondre à ton interrogation.
Comme tu l'as sûrement appris, un angle du cercle trigonométrique équivaut à la même mesure que si on lui ajoutait k2π (où k est un entier). Par exemple, l'angle π équivaut à l'angle 3π, 5π, 7π, etc. (π + k2π). Ainsi, si tu retranches 2π à ta mesure de l'angle, tu arriveras à une mesure équivalente. Si cela n'est pas clair, voici un lien vers la bibliothèque virtuelle qui pourrait grandement t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-cercle-trigonometrique-m1389
Par exemple, pour le numéro 1 de l'exercice 20, l'angle 23π/6 équivaut à un angle dans l'intervalle [0, 2π]. Comme tu le sais sûrement, pour effectuer une soustraction, il est préférable que les dénominateurs soient les mêmes. Dans ton cas, tu pourrais commencer par soustraire 2π à 23π/6, soit 23π/6 - 12π/6...
Je te suggère maintenant de compléter la démarche que j'ai amorcé avec toi! Reviens sur la Zone d'entraide si tu as encore des questions!
En espérant d'avoir aidé,
LucioleRose :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!