Primaire 6 • 4a
Comment arrondir sois a l'unité dixième ou centièmes pres quand se sont des chiffres à virgules ex: 314,482
Comment arrondir sois a l'unité dixième ou centièmes pres quand se sont des chiffres à virgules ex: 314,482
Je te conseille d'arrondir à l'unité 1/100 si c'est pour des calculs précises ou une réponse pour des devoirs .Si c'est un nombre qui a 0 just après la virgule arrondis à l'unité ex : 1,056 en arrondissant on obtient 1
2.5806... on arrondis et on obtient 2.58
5.604 on arrondis et on obtient 5.6
Apres c'est selon l'exercice et ce que l'on te demande
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
Arrondir un nombre consiste à conserver une valeur approchée de ce nombre (appelée arrondi), en réduisant le nombre de chiffres.
Je te rappelle que si le chiffre à droite de la position à arrondir est supérieur ou égal à 5 (soit 5, 6, 7, 8 ou 9), on ajoute 1 au chiffre de la position à arrondir. Sinon, si le chiffre suivant est inférieur à 5 (soit 0, 1, 2, 3 ou 4), alors il faut conserver ce chiffre.
-Arrondir au dixième correspond à arrondir à 1 chiffre après la virgule.
Prenons un exemple. Nous souhaitons arrondir 6,379 au dixième, ce qui signifie que nous voulons conserver un seul chiffre après la virgule. L’arrondi est 6,4. puisque le deuxième chiffre après la virgule (centième), le 7, est supérieur à 5.
-Arrondir au centième correspond à arrondir à 2 chiffres après la virgule.
Exemple: L’arrondi de 14,75638 est alors 14,76. car le troisième chiffre après la virgule, 6, est supérieur à 5.
Consulte cette page Alloprof au besoin :
J'espère avoir pu t'aider! À la prochaine :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!