Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

J'ai une question sur cette situation problème et j'aimerais beaucoup votre aide. Merci. Voici la situation, c'est sur les fonction valeurs absolues :

Afin de clore le festival en beauté, un représentant de chaque pays est passé devant la foule sur la piste principale à une vitesse constante. Les pilotes s’en sont donné à cœur joie, car le Red Arrow a filé à 500 km/h, le Thunderbird s’est permis une virée à 700 km/h, et le Snowbird, plus modeste, est passé à 85 m/s. Des étudiants et étudiantes de l’Université Laval ont décidé de filmer cette parade afin d’analyser les comportements des engins en fonction de leur vitesse. C’est dans la tour de contrôle, située vis-à-vis le centre de la piste principale longue de 1500 m, qu’on a placé une caméra pour immortaliser le tout. La captation vidéo s’est faite d’un bout à l’autre de la piste. Selon les paramètres de distance et de temps, ces petites merveilles de la technologie captent tous les moments inoubliables sans perdre une seconde d’action.

Ces étudiants et étudiantes aimeraient superposer les trois captations vidéo pour comparer directement les différences de comportement. De plus, ils et elles voudraient prendre un cliché instantané au moment où les trois avions seront les plus visibles sur cette superposition, donc le plus près possible de la tour de contrôle, afin d’utiliser cette prise de vue pour annoncer leur film.

Votre tâche

Vous devez remettre un compte rendu du spectacle aux étudiants et étudiantes de l’Université Laval qui comporte divers modes de représentation. Votre compte rendu devra décrire les caractéristiques de vol de chaque avion du début à la fin de la piste et indiquer le moment où la meilleure prise de vue se produira.

Merci énormément pour votre aide.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

Poser une question