Bonjour, est ce que on pourrait m'expliquer comment le # 7 et 8 svp? Merci!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Au numéro 7, en connaissant la vitesse et la durée, on peut déterminer la longueur de l'arc parcouru autour du cercle. Il suffit de mettre la vitesse en m/s et de déterminer la distance par rapport de proportionnalité.
Ensuite, grâce à la formule , il sera possible de déterminer la valeur de l'angle et la convertir en radians.
Pour réviser les notions en lien avec les angles trigonométriques, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
Au numéro 8, il faut d'abord déterminer l'angle correspondant à la position de la grande aiguille à 11h25. Pour t'aider à faire cet exercice, je t'invite à réviser les notions en lien avec le positionnement des aiguilles sur une horloge:
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Panda Zen!
Merci de faire appel à nos services 😉
Au numéro 7, en connaissant la vitesse et la durée, on peut déterminer la longueur de l'arc parcouru autour du cercle. Il suffit de mettre la vitesse en m/s et de déterminer la distance par rapport de proportionnalité.
Ensuite, grâce à la formule , il sera possible de déterminer la valeur de l'angle et la convertir en radians.
Pour réviser les notions en lien avec les angles trigonométriques, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-angles-trigonometriques-radians-m1469Au numéro 8, il faut d'abord déterminer l'angle correspondant à la position de la grande aiguille à 11h25. Pour t'aider à faire cet exercice, je t'invite à réviser les notions en lien avec le positionnement des aiguilles sur une horloge:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/lire-et-ecrire-l-heure-m1191J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!