Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

1#

A5606282-DFB7-4585-97C9-2943935F88F6.jpeg

Ici j’ai trouvé le nombre se jours pour 5$ et 2$ mais je ne comprends pas la question

2#

3865CE35-6A27-4F11-9CB5-FA078EF7F85F.jpeg

Ici comment fait-on pour pour trouver le signe de la fonction? Parce que il n’y a pas de zéro donc je suis un peu confuse


merci d’avance et passez une bel soirée:)!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Poisson Mauve!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Au numéro 11, il faut d'abord déterminer la règle de la fonction valeur absolue. Avec les données fournies dans l'énoncé, on peut déduire les coordonnées d'un point et du sommet. Pour réviser la méthode pour déterminer la règle de ce type de fonction, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    En connaissant la règle, il suffira de substituer la variable représentant la valeur de l'action par 2 et 5 dollars pour trouver le temps à chaque point. Tu pourras ensuite déterminer la durée entre ces deux points.

    Pour la question d), je te conseilles de te consulter le lien fourni par ton collègue dans son commentaire.

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Postsecondaire • 2a January 2022 modifié

    Pour la première question, on te demande tout simplement de calculer l'intervalle de jours écoulés entre :

    (la première valeur de x dans f(x) = 5) f(x)= 5 et f(x) = 2



    Dans le deuxième question :

    Pour la fonction rationnelle, je te conseille d'étudier le comportement de celle-ci lorsque les valeurs des paramètres a,b,h,k fluctuent. Je te conseille cette fiche pour faire ton analyse :

    Tu y trouver une simulation de fonction rationnelle

Poser une question