Postsecondaire • 2a
Bonjour, voici mes démarches et la question. Je ne comprends pas mon erreur. Pourriez-vous m’aider? La réponse est négative et elle est erronée. Pourquoi?
Bonjour, voici mes démarches et la question. Je ne comprends pas mon erreur. Pourriez-vous m’aider? La réponse est négative et elle est erronée. Pourquoi?
Ta démarche est très difficile à lire donc c'est pas facile de trouver ton erreur mais je pense que tu as pris la bonne approche.
Quelques remarques pour t'aider à trouver ton erreur:
1) Assure toi que ton équation finale (pour trouver la masse) est bien
\(m=\frac{F_{electrique}tan(65)}{g}\)
ou équivalent (ce qu'il me semble que t'as écrit)
\(m=\frac{Tsin(65)}{g}\)
2) Essaye de ne pas simplifier du tout, pour voir si tu arrives à la réponse exacte vu que maintenant tu es proche avec 11.42kg
3) Ta réponse est négative parce que tu as divisé par -g
Tu devrais diviser par +g ici car tu as déjà pris en compte le - dans ton équation d'équilibre basée dans ton DCL
SommeForcesY = Tsin(65) - mg
0 = Tsin(65) - mg
mg = Tsin(65)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Malheureusement, il ne s'agit pas d'une matière couverte par alloprof. Cependant, il te faut avant tout savoir si les deux boulles sont en équilibre ou pas ! Par la suite, tu peux relier la force de répulsion avec la force gravitationnelle qui pousse les boulles vers le centre.
Bon courage !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!