Secondaire 4 • 2a
Comment est-ce que je trouver la résistance totale dans un circuit en série lorsque j'ai seulement une donnée pour le R3?
Voici une photo du circuit:
Comment est-ce que je trouver la résistance totale dans un circuit en série lorsque j'ai seulement une donnée pour le R3?
Voici une photo du circuit:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Zinc Optimiste!
Je t'invite fortement à te référer aux réponses offertes par tes collègues pour résoudre ton problème.
Tu peux aussi te fier à la fiche explicative suivante qui réviser les différentes formules à utiliser dans ce problème:
J'espère que cela t'aidera!
Tu pourrais soit,
1) Sachant que l'intensité du courant I est la même partout dans un circuit en série, tu peux déterminer \(R_2\) avec la loi d'Ohm vu que tu connais la différence de potentiel là .
Par un processus similaire (loi d'Ohm) déterminer le voltage \(V_3\) et ensuite avec ton équation \(V_t = V_1 + V_2 + V_3\) trouver \(V_1\) pour ensuite utiliser la loi d'Ohm encore et trouver R3 .
ou
2) Appliquer directement la loi d'Ohm au circuit en général et (utilise les 54V et 3A ) ce qui te donnera la résistance totale directement.
Ceci équivaut à simplifier le circuit comme 1 batterie de 54V et 1 résisteur de résistance \(R_t\) avec un courant de 3A où \(R_t\) équivaut à tes résistances initiales sommées.
Tu peux remarquer que 90% des problèmes de circuits à ce niveau c'est la loi d'Ohm & les lois de Kirchhoff donc assure toi de bien les comprendre!
Tu peux dire que l'entièreté du circuit agit comme une seule composante, comment calculer la résistance d'une composante dans un circuit r = V/I
Tu connais V pour le circuit au complet, tu connais l'intensité du circuit au complet. r = V/I -> r = 54/3 = 18 ohm.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!