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Bonsoir, je ne comprendss pas pourquoi on a fait 15 +8=23m/s
Pour connaitre l'accélération négative du freinage, il faut connaitre la vitesse initiale, cette vitesse initiale équivaut à la vitesse au bas de la pente.
Cela corresponds à la vitesse initiale en haut de la pente + l'accélération fait pendant la pente. Il accélère chaque seconde de 5 m/s dans la pente. Comme ce dure 3 sec, on peut voir cela comme cela.
1s + 1s + 1s
8m/s + 5 m/s + 5 m/s + 5 m/s -> 8 m/s + 15 m/s
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Ici il me semble que la vitesse produite pendant l'accélération à été considérée séparément de la vitesse initiale.
Donc, on a calculé la vitesse gagnée pendant 3s avec une accélération de \(5\frac{m}{s^2}\) ce qui donne
\(3s * 5\frac{m}{s^2} = 15\frac{m}{s}\)
Ensuite, la vitesse à laquelle l'accélération à été entamée à été ajoutée.
En résumé, on a calculé la vitesse gagnée pendant une accélération de 3s, vitesse qui a été additionnée à la vitesse initiale.
En d'autres mots, l'équation
\(v_f = v_i + at\)
a été utilisée soit,
\( v_f = 8\frac{m}{s} + 5\frac{m}{s^2}*3s\)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Pour connaitre l'accélération négative du freinage, il faut connaitre la vitesse initiale, cette vitesse initiale équivaut à la vitesse au bas de la pente.
Cela corresponds à la vitesse initiale en haut de la pente + l'accélération fait pendant la pente. Il accélère chaque seconde de 5 m/s dans la pente. Comme ce dure 3 sec, on peut voir cela comme cela.
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8m/s + 5 m/s + 5 m/s + 5 m/s -> 8 m/s + 15 m/s
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