Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
16426222622836689622849685272782.jpg

La question 5 je ne sais pas comment on fait la démarche pour trouver la solution. Le numéro 6 b je ne trouve pas le x et le y, à quoi il correspondent et le comment on fait la démarche pour trouver la solution

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a January 2022 modifié

    Bonjour LynxAutonome

    Merci de ta question

    Pour le numéro 5 regardons le a) et je te laisse faire le b)

    Donc dans ce numéro, ils t'ont mit 2 droite affines . Ils partagent les mêmes x, mais des y différents.

    Tu dois donc trouver la règle pour les 2 fonctions , en trouvant le taux de variation et l'ordonnée à l'origine. Une fois les 2 règles trouvés, tu dois trouer le couple solution, donc quand les 2 pentes s'intersectent !

    C'est juste le tableau qui peut être mélangeant, mais ils ont les mêmes X, avec des Y différents, donc 2 droites différentes.

    Pour le numéro 6b) , essaye de mettre en relation le nombre de kilomètre et la capacité du réservoir en litre ! Je vais te donner des pistes de solutions ; la voiture a une capacité de 55 L . Donc au début, à 0 km , il a son essence au complet (0,55). Après 250km, il lui reste 15L (250,15). Avec ces couples, tu peux trouver ta fonction ;)

    même principe pour la moto

    Finalement, égalise les deux fonctions pour trouver le point de croisement !

    n'hésite pas si tu as d'autres questions

    Voici une fiche Alloprof qui pourra t'aider !


    VC

Poser une question