Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Salut, j'ai besoin d'aide pour un devoir de math, en fait mon prof de math ma donner un devoir car j'ai donner la réponse, mais pas la démarche, mais le problème est que, je ne sais pas comment faire ma démarche! Un peu d'aide svp? (Le numéro

WIN_20220119_07_56_23_Pro.jpg

A est un exemple de la prof) C'est des suites arithmétique

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a January 2022 modifié

    Bonjour Pomme Jaune !

    Merci de ta question

    Il suffit de trouver la règle logique dans chacune des suites.

    te.PNG

    Comme tu le vois, la formule est écrit ci-dessus . Tu vois que toutes tes réponses ont la même allure.

    Faisons le b) ensemble à titre d'exemple et je te laisserais compléter c) et d)

    Allons y par étape

    1) trouver ta régularité ; ceci est relativement simple, tu dois simplement trouver ce sont des bonds de combien entre chaque chiffre

    la suite est ; 0,5,10,15,20,25.

    Il y a donc des bonds de 5 entre chaque chiffre. Ta régularité est égale à 5.

    donc pour l'instant nous avons ;

    t = 5n + ?

    nous devons trouver le ? qui correspond à la valeur du terme quand le rang est égal à 0.

    Il y a plusieurs façons d'y arriver. La méthode de ta prof et la mienne peuvent être différentes, mais tu vas arriver à la même réponse.

    Le but est simplement de trouver quel chiffre tu dois ajouter, pour que quand tu remplaces n par 1, tu obtiens le terme qui correspond au rang 1

    Voici concrètement ce que ça donne ;

    $$ 0 = 5*(1) + ? $$

    $$ 0 = 5 + ? $$

    donc ? est égal à - 5 !

    Ce que j'ai fais, c'est que j'ai remplacé n par 1 (donc le 1er rang), c'est toujours comme ça que tu vas pouvoir trouer le ?. Maintenant, quel terme (quel chiffre) correspond au rang 1 ? Il s'agit du premier chiffre dans ta suite , il s'agit de 0

    Tu remplaces donc t par 0 , puis n par 1, puis tu trouves combien vaut ?

    Je te recommande cette fiche Alloprof qui pourra t'aider !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

    VC

Poser une question