Secondaire 2 • 2a
bonjour , je ne sais pas quelle formule je doit faire pour trouver l aire de cette forme , je sais que je dois décomposer , mais apres je ne sais plus svp aidez-moi
bonjour , je ne sais pas quelle formule je doit faire pour trouver l aire de cette forme , je sais que je dois décomposer , mais apres je ne sais plus svp aidez-moi
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Fourmi Extraordinaire!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour t'aider à trouver l'aide de ce solide décomposable, je t'invite à consulter la méthode proposée par Alloprof pour résoudre ce genre de problème. Tu peux y accéder en cliquant sur le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut FourmiExtraordinaire516
D'abord trouve seulement l'aire latérale de la pyramide. Ensuite, trouve l'aire latérale du prisme à base carré. Ensuite, trouve l'aire du prisme en dessous et puis soustrait l'aire de la base du prisme à base carré. Lorsque tu a trouvé l'aire totale applique les instructions de l'énoncé.
Voici une fiche avec les formules d'aires de plusieurs solides
J'espère t'avoir aidé,
David
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!