Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tout d'abord, nous savons qu'elle a un terrain de forme rectangulaire
nous savons qu'elle a clôturé son terrain et que cela lui a coûté 15$ par mètres. Le total était de 2160$. Tu peux alors trouver le périmètre du rectangle. Il suffit de diviser 2160 par 15 pour avoir le périmètre qui est de 144 mètres
Identifions maintenant nos variables
x ; longueur
y ; largeur
équation #1 ; 2x+2y = 144
le périmètre ; donc les 2 longueurs + les 2 largeurs sont égales à 144 mètres
équation #2 ;
x = 2y
le terrain est deux fois plus long que large. Pour que cette affirmation soit vrai, dans notre égalité, on doit multiplier la largeur par 2.
Tu peux maintenant remplacer l'équation #2 dans l'équation #1 et isoler pour y . Par la suite, une fois que tu trouveras tes X et Y, tu pourras trouver l'aire :)
A mon avis, tu devrais commencer de calculer le nombre totale de mètre de la cloture de mme pipistrella pour qu'apres tu multiplie le nombre trouvé par 60 qui te donnera la reponse a ta question
exemple;
Anna a recemment peinturer une cloture mesurant 5 metre de long.
l'operation lui a couté 2$ le metre.
sachant qu'Anna a payé 10$ le metre. determiner combien lui a couté sa cloture
la tu fais
5x10=50
la le metre est deja dit dans ma question, cest ce que tu devrais faire apres avoir calculer le metre j'espère que ce sera utile.
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour
Tout d'abord, nous savons qu'elle a un terrain de forme rectangulaire
nous savons qu'elle a clôturé son terrain et que cela lui a coûté 15$ par mètres. Le total était de 2160$. Tu peux alors trouver le périmètre du rectangle. Il suffit de diviser 2160 par 15 pour avoir le périmètre qui est de 144 mètres
Identifions maintenant nos variables
x ; longueur
y ; largeur
équation #1 ; 2x+2y = 144
le périmètre ; donc les 2 longueurs + les 2 largeurs sont égales à 144 mètres
équation #2 ;
x = 2y
le terrain est deux fois plus long que large. Pour que cette affirmation soit vrai, dans notre égalité, on doit multiplier la largeur par 2.
Tu peux maintenant remplacer l'équation #2 dans l'équation #1 et isoler pour y . Par la suite, une fois que tu trouveras tes X et Y, tu pourras trouver l'aire :)
n'hésite pas si tu as des questions
VC
A mon avis, tu devrais commencer de calculer le nombre totale de mètre de la cloture de mme pipistrella pour qu'apres tu multiplie le nombre trouvé par 60 qui te donnera la reponse a ta question
exemple;
Anna a recemment peinturer une cloture mesurant 5 metre de long.
l'operation lui a couté 2$ le metre.
sachant qu'Anna a payé 10$ le metre. determiner combien lui a couté sa cloture
la tu fais
5x10=50
la le metre est deja dit dans ma question, cest ce que tu devrais faire apres avoir calculer le metre j'espère que ce sera utile.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!