Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
ii.jpg

jai besoin daide pour trouver les reponses svp

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Bonjour

    Tout d'abord, nous savons qu'elle a un terrain de forme rectangulaire

    nous savons qu'elle a clôturé son terrain et que cela lui a coûté 15$ par mètres. Le total était de 2160$. Tu peux alors trouver le périmètre du rectangle. Il suffit de diviser 2160 par 15 pour avoir le périmètre qui est de 144 mètres

    Identifions maintenant nos variables

    x ; longueur

    y ; largeur

    équation #1 ; 2x+2y = 144

    le périmètre ; donc les 2 longueurs + les 2 largeurs sont égales à 144 mètres

    équation #2 ;

    x = 2y

    le terrain est deux fois plus long que large. Pour que cette affirmation soit vrai, dans notre égalité, on doit multiplier la largeur par 2.

    Tu peux maintenant remplacer l'équation #2 dans l'équation #1 et isoler pour y . Par la suite, une fois que tu trouveras tes X et Y, tu pourras trouver l'aire :)

    n'hésite pas si tu as des questions

    VC

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    A mon avis, tu devrais commencer de calculer le nombre totale de mètre de la cloture de mme pipistrella pour qu'apres tu multiplie le nombre trouvé par 60 qui te donnera la reponse a ta question

    exemple;

    Anna a recemment peinturer une cloture mesurant 5 metre de long.

    l'operation lui a couté 2$ le metre.

    sachant qu'Anna a payé 10$ le metre. determiner combien lui a couté sa cloture


    la tu fais

    5x10=50


    la le metre est deja dit dans ma question, cest ce que tu devrais faire apres avoir calculer le metre j'espère que ce sera utile.

Poser une question