Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour Madame Eveline encore moi. bon je comprends que

x= table 2 et il y 21 tables au total.

la je me retrouve avec 4x= 21-x et cela ne fonctionne pas non plus meme avec x=21-x rien ne fonctionne.

Voici ce que je sais 74 clients - 8 huits au comptoirs = 66 clients assient a des table de 2 et 4.

vous dite x= nombres de table a deux places

nombre de 4 table = 21- x

Je ne trouve pas aucun équation logique que ma réponse de x en le substituant va balancer avec mon nombre de client.

Je vous demande une dernière explication svp après je déclare forfait.

Merci encore

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    3a

Bonjour, merci de votre question

Je suis un autre professeur Alloprof , car Eveline ne travail pas présentement.

Reprenons du début

Il y a 74 clients dans un restaurant , avec un comptoir, des tables de 2 personnes et des tables de 4 personnes.

Nous pouvons déjà soustraire 8 à 74 (ce que vous aviez déjà fait) pour éliminer le nombre de personne au comptoir.

Nous savons donc qu'il a 66 clients pour des tables de 2 et des tables de 4

Premièrement, identifions nos variables

x ; table de 2 personnes

y ; table de 4 personnes

Deuxièmement, écrivons nos deux équations

1) x + y = 21

nous savons qu'il y a 21 tables, alors le nombre de tables de 2 personnes + le nombre de tables de 4 personnes donne 21 tables

2) 2x + 4y = 66

Nous mettons un facteur 2 devant x et 4 devant y, car nous avons 2 personnes par table de 2 et 4 personnes par tables de 4, pour un total de 66 personnes.

Rendu à cette étape, vous devez isoler pour x et y. Il y a plusieurs façons d'y arriver. Je vous recommande la technique de substitution que vous pouvez trouver sur notre page Alloprof. Cette technique consiste à isoler X (dans la première équation) et remplacer X dans la deuxième équation

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

VC

• Donc, X = nombre de table à 2 place

y = Nombre de table à 4 place

équation 1 : y = 21 - x

équation 2: 2x + 4y = 66

Si tu remplace y dans l'équation 2 par 21-x , tu pourra trouver la valeur de x.

Poser une question