Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

bonjour a monsieur ou madame est ce que vous pouvez m'aider a comprendre cette exercisse car je ne comprend pas grand chose dans mon problème de math ex: il disent que Juliette va au marché de fruit et légumes acheter des fraises. elle dépense 24$ pour 6 contenants. Si le prix de chaque contenant est constant, combien Juliette déboursera pour acheter 11 contenants ? et il me demande de résoudre se problèmes avec les proportion pouvez-vous m'aider s'il vous plait et merci.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a January 2022 modifié

    Bonjour Soleil Chouette!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Une proportion est une relation entre deux rapports. Ici, on connaît déjà un rapport entre deux termes, soit le fait que 6 contenants coûtent 24$. On peut représenter ce rapport ainsi:

    $$ \frac{6\ contenants}{24$} $$

    On cherche à connaître le prix pour 11 contenants. On peut donc représenter ce rapport ainsi:

    $$ \frac{11\ contenants}{?\ $} $$

    Pour déterminer le prix inconnu, on peut mettre ces deux rapports en égalité et isoler la valeur inconnue.

    Pour réviser les notions de proportion, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question