Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour,

Comment calculer l'aire d'un rectangle

A= 3x . x+10

A = 3x(x+10)

Comment résoudre. Voici ma réponse mais je ne suis pas sûre.

A= 3x + 30x

A = 33x

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    2a

    pour Émilie,

    capture-d-e2-80-99e-cc-81cran-2c-le-2022-01-15-a-cc-80-15-47-11.png


  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Rebonjour Poutinelota4743, 

    Je vois que tu as modifié ta question, merci :). 

    Alors, si je comprends tu as un rectangle qui ressemble à ceci :

    Capture d’écran, le 2022-01-15 à 15.47.11.png

    et tu chercher à trouver son aire, est-ce le cas ? 


    Alors, comme la formule pour trouver l’aire d’un rectangle = base x hauteur, tu as multiplié (3x) par (x+10) ce qui t’as donné (3x)(x+10). Jusqu’à présent, tu as très bien fait. 

    Cependant, rendus à cette étape, nous devons appliquer la distributivité à l’expression à laquelle nous faisons face. 

    Bref, afin d’en connaitre davantage sur cette dernière et trouver comment elle s’applique dans ton problème, je t’invite à consulter la fiche ci-dessous. 


    Ne lâche pas, tu y es presque! 

    Et comme toujours, si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire. Nous nous ferons un plaisir de te venir en aide :).

    Émilie

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Poutinelota4743, 

    Merci pour ta question.

    Malheureusement, je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question, pourrais-tu nous envoyer une nouvelle question en précisant cette dernière en nous fournissant un contexte, une image ou le problème que tu sois solutionner à l’aide de l’aire donnée svp ? 

    Entre-temps, voici des fiches de notre site qui pourrait probablement t’aider à répondre à ta question. Je t’invite à leur jeter un œil. 

    À bientôt :),

    Émilie

Poser une question