Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

désolé de vous dérangée encore une fois mais pouvez vous me dire s'il vous plait comment on fait pour transformée les dollards en g ou en kg c'est encore une fois pour un probleme de math que je dois faire aidez moi svp

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Merci pour ta question, ça nous fait plaisir de t'aider :)

    On ne peut pas transformer des dollars en unité de masse, puisque ce sont deux unités complètement différentes qui n'ont aucun lien direct entre elles, un peu comme on ne peut pas transformer des pommes en tomates.

    Je pense que dans ton exercice, on te dit plutôt qu'un certain article coûte un certain montant d'argent pour une telle masse. Par exemple, si tu vois la formulation suivante : 5$/kg, cela se lit comme ceci : 5 dollars par kilogramme, et signifie que l'on paie 5$ pour chaque kilogramme. Si on achète 1 kilogramme, on paiera 5$, si on achète 2 kg, on paiera 10$, etc.


    Tu peux nous faire parvenir une photo de ton exercice si tu as de la difficulté à le comprendre, nous pourrons t'aider à éclaircir le tout :)

Poser une question