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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
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je veut que vous expliquer pourquoi la réponse est 1) ?

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Comment il ont fais pour calcul le problème ?

Mathématiques
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Explications (2)

  • Options
    2a January 2022 modifié

    bonjour,

    D'abord, on te dit que \( -\sqrt{100}=-10 \) ce qui est équivalent à \( \sqrt{100}=10 \) et tu le savais probablement déjà !

    Voici ce qui est vrai:

    1) \( 100^{-\frac{1}{2}}=\dfrac{1}{100^{\frac{1}{2}}}=\dfrac{1}{\sqrt{100}}=\dfrac{1}{10}=10^{-1} \)

    2) \( 10^{-2}=\dfrac{1}{10^2}=\dfrac{1}{100} \)

    3) \( \sqrt{-100}\neq 10 \) car \( 10^2\neq -100 \). Voir explication ci-bas.

    4) \( -100^{\frac{1}{2}}=-\sqrt{100}=-10 \)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Si tu parle de la question 2, C). Sache qu'il est impossible de faire la racine carré d'un chiffre négatif, car aucun chiffre multiplier par lui-même donne un négatif. Tous les chiffre négatif multiplier par eux-mêmes donne un positif. (ex : -10*-10 = 100).

    Afin, 100^-1/2 = 1/racine de 100 = 1/10 = 10^-1

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