Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
Capture d’écran 2022-01-13 161556.png

Je ne comprends pas.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Tu dois traduire tes énoncés en équations. Cependant, commence par identifier tes variables.

    x : nombre d'avions commerciaux

    y : nombre d'avions militaire

    z : nombre d'avions de transport


    • 2 fois plus d'avions commerciaux que d'avion militaire -> x = 2y
    • 32 avions de transport de plus que d'avions commerciaux -> z = ...
    • le nombre d'avion de transport correspond à 4 avions de moins que (nombre d'avion commerciaux + militaires) -> z = ...

    Par la suite, tu vas devoir résoudre ton système d'équations. Tu as tout ce qu'il te faut, 3 équations pour 3 inconnues.


    Bonne journée

    KH

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut RubisTurquoise5124

    D'abord, commence par identifier tes variables. Ensuite effectue une mise en évidence simple lorsque tu obtiens ton égalité. Après, lorsque tu auras ton nombre d'avions de chaque type, tu pourras calculer le nombre de passagers au total.

    J'espère t'avoir aidé,

    David

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Rubis Turquoise!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans ce problème, on souhaite d'abord connaître le nombre d'avions de chaque sorte. À l'aide des informations fournies dans l'énoncé, tu peux poser des variables puis établir des équations les mettant en relation. Avec les différentes équations, il te sera ensuite possible d'isoler des variables pour en connaître la valeur.

    Lorsque le nombre d'avions de chaque sorte sera connu, il suffit de multiplier ce nombre par la capacité de personnes par sorte d'avion.

    Pour t'aider à résoudre ce problème, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante qui donne des astuces sur comment écrire des équations à partir d'énoncés:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question