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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
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Je ne comprents pas la question et quoi faire dans tout ces numéros ?

Mathématiques
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Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Un peu comme dans le numéro de ta question précédente, tu dois transformer les expressions de sorte que tu n'auras plus des fractions, mais bien des bases entières affectées d'un exposant (des bases supérieures à 1 ou inférieures à -1, pas de nombre entre -1 et 1, plus de fractions!).

    Par exemple, si on a la fraction ¼, on peut déplacer le nombre 4 à la position du numérateur en inversant le signe de son exposant. ¼ devient alors

    $$4^{-1}$$

    La base était initialement ¼, ce qui n'est pas supérieur à 1 ni inférieur à -1, et était affectée de l'exposant 1. En transformant l'expression, la base est maintenant 4, ce qui est supérieur à 1, et est affectée de l'exposant -1.


    J'espère que cela répond à ta question :)

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