Secondaire 2 • 2a
Hello,
pouvez vous me dire si cette question et bien faite car j’ai un doute. Aussi si je l’ai mal fais pouvez-vous svp me l’expliquer merci
Hello,
pouvez vous me dire si cette question et bien faite car j’ai un doute. Aussi si je l’ai mal fais pouvez-vous svp me l’expliquer merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu as trouvé l'aire du losange bleu ci-dessous :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce qui inclut l'aire des carreaux bleus, alors que l'on cherche l'aire totale des carreaux noirs seulement. Il faudrait donc soustraire de 1200 cm² l'aire des 4 demi-losanges bleus.
Ainsi, il faut trouver l'aire d'un losange bleu. On est en mesure de déduire la mesure de la petite et de la grande diagonale à l'aide des données fournies.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Une fois les mesures des diagonales trouvées, on peut déterminer l'aire d'un losange, puis déduire l'aire totale des 4 demi-losanges de l'aire de 1200 cm² du gros losange encadré en bleu.
J'espère que cela t'aide, n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!