Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonsoir, il y a un numéro d'un devoir que je devais faire, mon professeur nous as donné le corrigé. J'aimerais savoir si au lieu de la méthode de substitution on pouvais faire une autre méthode par exemple la méthode de comparaison

Merci de votre aide

EB6BD9F3-6C3D-4063-92F4-680BBD7515CB.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Bien sûr qu'il est possible d'utiliser la méthode de comparaison!

    Peu importe la méthode utilisée, que ce soit la méthode de substitution, de comparaison ou de réduction, on obtiendra toujours la même réponse, et si ce n'est pas le cas, ça veut dire qu'il y a forcément une erreur de calcul quelque part! Il n'y a pas de meilleure méthode, donc sens-toi libre de choisir celle qui te convient le plus (sauf si ton prof t'en exige une en particulier lors d'une évaluation bien sûr).

    Ton professeur a ici sûrement choisi la méthode de substitution simplement parce qu'elle lui permet de ne pas a avoir à isoler une des variables de l'équation.


    Voici une fiche détaillant les différentes méthodes : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-resolution-de-systemes-d-equations-lineaire-m1090


    Si tu as d'autres questions, on est là! :D

Poser une question