Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a
image.jpg

Je n’ est pas compris le numéro 1. S. V.p. Envoyer moi un message le plus vite possible !!!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Salut !


    Je vais prendre l'exemple a) :

    2 centaines ça fait 200. 200 + 42 millièmes = 200,042

    Et ce avec 4 dixièmes (4 sur 10) ça fait 200,442 !!

    Je te le montre avec une photo !

    aide alloprof dixiemes milliemes.jpg


  • Options
    Primaire 4 • 2a

    Prenons l exemple a): 2 centaine+42 millièmes+4/10; 2 centaines=200, 42 millièmes=0,042, 4/10=0,4 alors on fait le totale: 200+0,042+0,4=200,442 je suis en 5e année.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    En fait, dans ce numéro (le numéro 1) les nombres sont décomposés. Tu te souviens probablement avoir vu les centaines, les dizaines, les unités, les dixièmes, les millièmes, etc.

    Pour commencer, je t'invite à lire cette fiche.

    Tu dois donc trouver que est le nombre qui a été décomposé. Voici un exemple :

    22 dizaines + 4 millièmes + 15 dixièmes = ?

    Pour m'aider à faire l'addition, je vais utiliser un tableau comme celui-ci :

    Tableau.JPG

    Comme tu peux le voir, en plançant les différents éléments dans le tableau, je peux additionner plus facilement les parties. Le résultat de l'équation est donc 221,504.

    En utilisant la valeur de position des nombres, tu arriveras plus facilement à trouver le nombre qui a été décomposé en plusieurs parties.


    En ce qui concerne les expressions plus complexes, tu dois commencer par trouver le nombre qui leur correspond. Voici une fiche sur la multiplication de fractions qui pourrait t'aider. Tu peux aussi consulter cette fiche sur les exposants si tu as de la difficulté à les comprendre.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question