salut en gros je suis en secondaire 5 et puis je ne comprend pas un numéro, j'ai l'impression qu'il manque une donnée est ce que quelqu'un peut m'aider. ( on est dans le chapitre des inéquations /optimisation).........
le problème en question:
À Le boisé de Roger
Roger, le père de Stéphanie possède un terrain boisé. À la fin de l'automne, il dispose de 12 jours pour couper du bois. Il possède deux types d'essences : du pin et du hêtre.
Son quota indique qu'il ne peut, chaque année, couper plus de 24 cordes de pin et 30 cordes de hêtre. Il peut couper 4 cordes par jour lorsqu'il coupe du pin et 3 cordes lorsqu'il coupe du hêtre.
Roger s'intéresse au revenu à réaliser. La corde de pin lui rapporte 25 $ et la corde de hêtre lui rapporte 45 $.
Combien de cordes de chaque essence va lui générer le maximum de revenu ?
Modérateur,
J'apprécierais que toutes les personnes qui suppriment une explication écrivent leur prénom. Comme ça je saurais à qui m'adresser pour la suite des choses.
Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Ce qu'on sait :
Donc, tu as 3 équations :
1) Le nombre de cordes de pin doit être plus petit ou égal à 24
2) Le nombre de cordes de hêtre doit être plus petit ou égal à 30
3) Le nombre de cordes de pin (x) /4 + Le nombre de cordes de hêtre (y) /3 doit être plus petit ou égal à 12. (car tu n'as que 12 jours pour couper ton bois)
Tu peux donc faire ton polygone de contrainte et comparer les sommets pour trouver ce qui générera le maximum de revenus.
Bonne journée
KH
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!